Rénovation de votre peinture par divers procédés

Le polissage

Le polissage est éffectué à l'aide de diférentes lustreuses et différents abrasifs, son but est de descendre la couche de votre vernis afin d'atteindre une couche dépourvu de défauts (micro rayures, rayures et hologrammes).

Un polissage réalisé dans les règles peut prendre plusieurs disaines d'heures, la préparation en amont est éssentielle.

Chaques peinture est différente, chaques véhicule est unique et comporte des défauts sui lui sont propres, c'est pourquoi il est nécessaire pour nous d'examiner votre voiture avant de déterminer le traitement qu'il va devoir subir pour obtenir un résultat optimal. Contactez nous ici afin de nous rencontrer pour établir votre devis personnalisé.

Le dépoli lustré

Le dépoli lustré consiste à poncer à l'aide de micro abrasifs puis faire remonter la brillance et supprimer les défauts de ponçage grace à plusieurs passage de polissage, il est nécessaire lorsque les défauts sont trop profonds pour êtres rattrapés avec un polissage seul. Ce procédé permet de supprimer les défauts plus profonds que les micro rayures qui n'ont pas traversé le vernis du véhicule, nous l'utilisons lors de certaines prestations de polissage.

Égalisation du vernis

L'égalisation du vernis supprime l'effet "peau d'orange" de votre peinture, c'est un procéde long et complèxe qui consiste à poncer le vernis afin de retrouver une peinture complètement lisse et dépourvu de peau d'orange, à la suite du ponçage effectué à l'aide de plusieurs grains (du plus gros au plus fin) nous rattrapons la brillance avec plusieurs passages de polissage, cette technique était encore employée récement par nos amis carrossiers après une peinture neuve afin que celle-ci soit complètement lisse, aujourd'hui elle se fait assez rare à cause des budgets restreints de la part des assurances automobiles, mais certains bons carrossiers pratiquent encore bien qu'ils ne soient pas au point quand il s'agit de ne laisser aucunes micro rayures ou hologramme lors de la phase de polissage.